Après une période de pause où l’artiste était, en réalité, bien trop occupé à enchaîner les résidences artistiques pour préparer son retour musical, Axmos nous présente son nouveau projet : New Era. Un EP qui s’inscrit comme un renouveau où il dévoile une identité artistique inédite et intrigante.
En quelques années, l’artiste est devenu un membre iconique du crew La Zintrie mais aussi une référence de la scène musicale nancéienne grâce à ses précédents projets et surtout à l’incroyable énergie qu’il transmet durant ses sets. Mais Axmos ne compte pas en rester là ! Après une phase de doutes et de remises en question, due à une période de confinement éprouvante, il a décidé de se lancer un nouveau défi en travaillant sur l’EP New Era. Un projet innovant où l’artiste attise la curiosité, surprend et expose SA nouvelle ère.
Dans le projet New Era, tout est synonyme de changement et de nouveauté que ce soit en termes de son, avec des prods et des styles plus travaillés, mais aussi en termes de production. En effet, ce nouvel EP est la nouvelle release du label La Zintrie Records. Une association gagnante puisqu’on retrouve deux titres mélodieux et intenses qui ne laissent pas indifférent.
On découvre Drifting Away en featuring avec Shoka. Un titre imprévu qui a commencé par une banale séance studio qui s’est vite transformée en moment de création. Les deux artistes se sont laissés emportés par un sound system rappelant le drift et ont associé des éléments de gratte à des sonorités plus mélodiques.
Le deuxième track, In my mind est un titre produit par Axmos durant sa résidence au Château Éphémère. Une retraite très prolifique puisqu'il nous dévoile ici un hybride de toutes ses influences avec un beat hip hop, un sound design dubstep et enfin une mélodie future bass. L’artiste a également choisi d’incorporer différents samples qui font référence à cette période de questionnements qui lui a permis de se concentrer et de développer New Era.