Après 3 années d’existence, la Zintrie a décidé de passer à l’étape supérieure en lançant son propre label : La Zintrie Records. Un projet ambitieux qui s’inscrit dans la continuité de notre travail associatif. Mais quel est le but précis de notre label et quels sont les projets qui le font déjà rayonner ? Découvrez ici tous les détails de notre nouveau défi.
La Zintrie Records construit son identité autour de trois univers : house, techno et bass music. C’est un collectif lié par l’amour des musiques électroniques, mais aussi par la volonté de promouvoir, à travers ses artistes, une vision sans limite et collaborative de la musique.
Le 19 mars dernier, nous avons présenté notre premier “various artists”. Un projet qui explore une multitude de sonorités avec le souhait de poser les bases d’un futur qui s’annonce singulier. Pour célébrer le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de notre association, nous avons choisi de mettre en avant trois de nos incontournables représentants. Zeleke, Madadrive et Teh Climax : trois artistes, trois univers, mais une seule entité.
Zeleke groove entre Kerri Chandler et Mall Grab. DJ et producteur, sa musique, principalement influencée par la Raw House et la Deep Disco, se veut dynamique et ensoleillée. Dans ce premier “various artists”, il nous fait découvrir Triple K, un son influencé par la house des années 90. L’artiste y excelle dans sa maîtrise de ligne de basse, de percussions et de kick tranchant qui forme un groove terriblement addictif.
Artiste multi-facettes, Madadrive propose une infinité de sonorités entre Electro House, Mid Tempo ou Bass house. Il a récemment produit de nouvelles tracks sur les incontournables labels étrangers, BroHouse et Diverge records. Pour la sortie du premier projet de La Zintrie Records, il nous propose : Dædalus, un titre intime et puissant basé sur la mythologie grecque. Une ode à la liberté en totale dissonance avec notre quotidien.
Grâce à des productions profondes, intenses mais aussi hybrides, Teh Climax transporte son public à travers des harmonies qui oscillent entre les raves des années 90 et la techno berlinoise. Pour marquer sa participation au projet initiateur de notre label, il nous offre Trippin Space, un parfait mélange entre techno saisissante et trance mélodique. Une track qui transporte directement son auditeur dans un voyage atemporel.